Créé récemment, le Dru yoga trouve ses racines dans le Hatha yoga. Cette forme de yoga est répandue au Royaume-Uni et en Australie et commence à se développer dans le monde entier.
Une classe typique comprend un échauffement, des postures de yoga classiques (asanas), du pranayama (travail sur la respiration), des enchainements fluides et dynamiques et une relaxation. La musique est utilisée avec les enchainements pour renforcer la connexion entre le corps, le mental et l’esprit. Le Dru yoga est une forme de yoga fluide et puissante, très gracieuse.
Il est conçu pour être pratiqué par des personnes de tous niveaux, de toute condition physique et de tout âge. L’accent est mis sur la sécurité, l’écoute de son corps et des modifications sont offertes tout au long de la séance.
Qu’est-ce qui est unique dans le Dru yoga ?
- Le Dru yoga comprend des enchainements dits de « libération des blocages d’énergie » (Energy Block Release sequences) qui comprennent des mouvements fluides, faciles à pratiquer, pour aider à relâcher les tensions physiques, mentales et émotionnelles.
- Le Dru yoga vise à équilibrer les chakras (centres énergétiques du corps) et à accéder à la puissante énergie du cœur.
- Les articulations restent souples lors des mouvements (comme dans le Tai Chi). Cela permet à l’énergie de circuler librement dans tout le corps.
- Dans le Dru Yoga, tous les mouvements partent de la colonne vertébrale car une colonne vertébrale souple et saine est essentielle à notre santé et bien-être.